Actualités

20 novembre 2025 |Actualités

La ferme de la Haizerie et Écouter Voir Bayeux réunis pour le mois de l’ESS

Dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire, le centre Ecouter Voir de Bayeux et la Ferme de la Haizerie ont coorganisé une rencontre afin de présenter leurs activités et de valoriser leur engagement. L’événement a ainsi permis de faire (re)découvrir les glaces artisanales de l’ESAT de Vaux-sur-Aure et de rappeler les valeurs mutualistes qui rassemblent nos établissements.

 Une dégustation qui raconte une histoire 
Le 12 novembre, les équipes ont ainsi proposé aux visiteurs de déguster les glaces fabriquées par l’ESAT de la ferme la Haizerie. Si les produits étaient déjà connus, l’histoire de la ferme, son fonctionnement en ESAT et le rôle des travailleurs l’étaient moins. Claire et Marie-Sixtine, travailleuses de l’ESAT, ont présenté la ferme, partagé leur quotidien et informé le public de l’ouverture des réservations pour les bûches et glaces de Noël dès la mi-novembre.

 Deux univers différents, une mission commune 
Cette rencontre a permis de réunir deux domaines qui peuvent sembler éloignés : l’optique et l’audition d’un côté, une production agricole et artisanale en ESAT de l’autre. Ce rapprochement a mis en valeur la complémentarité de nos activités, toutes guidées par une mission commune : prendre soin.

 Un moment apprécié par tous 
Les visiteurs ont souligné la convivialité de cette animation, et l’équipe de l’ESAT ont apprécié de pouvoir présenter leur travail dans un cadre différent de celui de la boutique de Vaux-sur-Aure. L’événement renforce la visibilité de nos actions et illustre la richesse de notre engagement dans l’économie sociale et solidaire.

RETOUR