Les vieux méritent mieux : une mobilisation nationale pour la dignité des aînés
Le 16 octobre, VYV 3 Normandie s’est associée à la mobilisation nationale « Les vieux méritent mieux », initiée par la FNADEPA et un collectif de 20 organisations du secteur du Grand âge. Cette action visait à faire entendre la voix des personnes âgées, des familles et des professionnels, et rappeler la nécessité d’un accompagnement digne, humain et soutenu par des moyens adaptés.
Partout en France, les établissements et services pour personnes âgées ont pris part à cette journée symbolique pour demander des réponses concrètes aux défis du vieillissement comme le recrutement, les conditions de travail, l’attractivité des métiers, la revalorisation des pensions, l’accessibilité financière des EHPAD.
VYV 3 Normandie mobilisée dans ses six EHPAD
En Normandie, 5 établissements du réseau VYV 3 – L’Orée du Golf (Épron), La Source (Mondeville), Belle Colombe (Colombelle), Saint Just (Le Havre) et Jean Ferret (Canteleu) – se sont mobilisés avec leurs équipes, résidents, familles et élus locaux. Rassemblements devant les établissements, banderoles, goûters partagés, boîtes à idées et échanges intergénérationnels ont rythmé ce moment de mobilisation.
Un engagement partagé pour accompagner le Grand Âge
À travers cette participation à « Les vieux méritent mieux », VYV 3 Normandie réaffirme son engagement à défendre la dignité et la qualité de vie des personnes âgées. Chaque jour, ses équipes œuvrent pour construire un modèle d’accompagnement fondé sur la bienveillance, la solidarité et le prendre soin, au cœur de sa mission : permettre à chacun de bien vieillir, quel que soit son parcours de vie.




