Nos collaborateurs au cœur du Tour de France
Vous aussi, vous avez très certainement fait partie des spectateurs et vécu cette ambiance unique du tour. Certains collaborateurs nous ont d’ailleurs partagé leur expérience…
Jeanne, le 8 juillet
« En tant que cycliste amateure, je ne pouvais pas manquer l’occasion de vivre mon baptême de participation au Tour de France, d’autant plus que l’étape du 8 juillet 2025 arrivait à Rouen. Vélo prêt, je m’élance le matin sur les 40 derniers kilomètres du parcours, profitant du calme de la circulation sous les encouragements des premiers spectateurs en poste.
Un enchaînement de difficultés… la route s’élève d’abord sur la côte Jacques-Anquetil (3,5 km à 3,6 %), idéale pour se mettre dans le rythme. Puis vient la redoutable côte de Belbeuf (1,3 km à 9,1 %), un vrai mur où les cuisses chauffent. Pas le temps de souffler que la route file vers la côte de Bonsecours (900 m à 7,2 %), avec sa vue imprenable sur la Seine et la stèle Jean Robic au sommet. Derrière, la côte de la Grand’Mare (1,8 km à 5 %) casse encore les jambes avant le clou du spectacle : la rampe Saint-Hilaire (800 m à 10,6 %, passages à 15 %), située à seulement 5 km de la ligne.
C'était fou de pédaler sur ces routes en imaginant les pros se battre ici quelques heures plus tard. Cette reconnaissance du parcours m'aura aidé à trouver une place stratégique pour profiter du passage de la caravane publicitaire puis du peloton l'après-midi. L’ambiance fut au rendez-vous ! Soleil, sport, bonne humeur et amis autour de moi : une très belle journée sportive et festive au cœur du Tour. »
Les équipes Écouter Voir, les 9 et 10 juillet
À l’occasion des étapes à Caen le 9 juillet, Bayeux, la traversée de Flers et Vire, le 10 juillet, nos équipes Écouter Voir étaient sur le terrain pour accompagner le passage du Tour et aller à la rencontre du public. Grâce à notre partenariat avec Ouest-France, le quotidien du jour a été offert aux spectateurs venus nombreux encourager les coureurs. Une belle manière de renforcer notre visibilité tout en partageant un moment convivial. Cette journée, au plus près des territoires, nous a permis de renforcer la visibilité de nos centres Écouter Voir normands et de partager nos valeurs d’engagement et de proximité.
Retour en vidéo :
Le CAH Oxygène, le 10 juillet
Près de la ville de Flers, un groupe d'habitants et semi-externes du CAH Oxygène ont vibré au rythme du Tour de France ! Ils étaient là pour applaudir notre champion local, Kévin Vauquelin, auteur d’une magnifique 4ᵉ place, et guetter les stars du peloton comme Pogacar ou Vingegaard. Du soleil, des sourires, une ambiance festive et les poches remplies de goodies… Une journée pleine d’énergie et de bonne humeur, à partager encore longtemps !