Actualités

20 juin 2024 |Actualités

Écouter Voir Mobile : le service de santé visuelle et auditive à domicile débarque en Normandie

Écouter Voir Mobile a été spécialement conçu pour les personnes en perte d’autonomie qui ne peuvent pas se déplacer dans nos centres. Il s’adresse également à leur entourage et aux professionnels de santé qui les accompagnent. En tant qu’acteur social et solidaire, nous réaffirmons notre engagement.

Comment fonctionne Écouter Voir Mobile ?

Sur rendez-vous, un professionnel de santé se rend directement à domicile. L’objectif est de réduire les déplacements tout en complétant les services offerts par nos magasins d’optique et nos centres d’audition Écouter Voir. En Normandie, le service est piloté par Edouard Diemer, accompagné de deux collaboratrices. Martine Pain, l’assistante, est basée à l’arrière des locaux du centre Écouter Voir de Mondeville et Léa Germain, la référente santé, se déplace chez les bénéficiaires, principalement dans le Calvados.

 

Quelles prestations sont proposées ?

Pour la partie optique, Léa propose, à domicile, des montures et des verres optiques, ainsi que des aides techniques en basse vision, à prix identiques en magasin. En ce qui concerne l’audition, elle facilite le lien entre le patient et son audioprothésiste et assure l’entretien et le nettoyage des aides auditives.  

Un projet issu de l’expertise de VYV 3 Pays de la Loire, Écouter Voir Mobile est le fruit d’un projet lancé il y a trois ans chez VYV 3 Pays de la Loire. Nous bénéficions ainsi de leur expertise et du recul nécessaire pour déployer ce service en Normandie. À terme, nous envisageons de le proposer sur l’ensemble de nos départements normands, avec cinq référents santé dédiés.  

Comment contacter Écouter Voir Mobile ?

Pour toute demande, un numéro unique est mis en place : le 02 32 790 790.
Vous pouvez également nous écrire par e-mail à l’adresse suivante : ecoutervoir.mobile.normandie@vyv3.fr.

RETOUR